La série prendre soin de moi, c’est un rendez-vous mensuel très attendu, ma bouffée d’oxygène du mois ; C’est un espace d’accueil et d’inclusion où nous pouvons être nous-même sans craindre d’être jugées ; un espace sacré où je suis en résonance avec mon corps et mon âme à travers le chant, la danse et la méditation guidée par Mitsiko ; un espace de partage, ressourçant, rafraichissant, rassurant, rempli de rire et de joie partagés !
Chaque rencontre mensuelle est un délicieux bain d’amour…
Pour moi, la série Prendre soin de soi a été une invitation à entrer en contact avec moi, une fois par mois. Surtout avec toutes les émotions qu’on n’écoute pas par manque de temps, d’espace ou … de courage. Au fil du temps Mitsiko nous partage une multitude de petites techniques et de grands enseignements qui nous apprennent à mieux vivre avec soi et donc avec les autres. Ce rdv mensuel c’est aussi immanquable avec une communauté de femmes qu’on apprend à connaître intimement et qu’on est heureuse de retrouver chaque mois. Impossible de se lasser – c’est chaque fois différent et ça nous donne de l’énergie pour le mois suivant.
La formation des ateliers Filliozat avec Mitsiko… Il s’agit d’être à la fois dans l’admiration profonde pour cette femme si extraordinaire et si accueillante, mais aussi de plonger dans des émotions intenses et dans des vécus qui étaient bien cachés quelque-part dans notre âme. Je croyais connaître l’approche Filliozat, j’avais lu quelques uns de ses livres. Mais vivre l’expérience des ateliers moi-même de façon si réaliste et forte, avec la présence et l’empathie infinies de Mitsiko, cela a changé mon regard. Mon regard envers moi-même et surtout envers les parents, mes clients.
Quelle belle formation que celle d’animatrice Filliozat ! Ce fut un réel ressourcement pour moi. Le contenu est impeccable, regroupant à la fois les informations récentes en neurosciences et les recherches qui ont jalonné la théorie de l’attachement. J’ai particulièrement apprécié la balance entre les lectures sur le e-learning, les rencontres en présence et les travaux pratiques. Tout est fait pour que l’intégration de la matière se fasse de manière harmonieuse et signifiante. Autant les ateliers pour parents d’Isabelle Filliozat permettent à ces derniers de retrouver leur pouvoir personnel grâce au partage d’informations pertinentes, d’exemples, et d’outils, autant la formation d’animatrice est calquée sur le même modèle.
Mais cette formation aurait pu rester quelconque sans sa formatrice, Mitsiko. Son savoir-faire est impeccable. La regarder animer et s’adapter au groupe est fascinant. Et grâce à son savoir-être, elle transcende l’accueil, la bienveillance et la confiance en l’autre. Chaque rencontre en présence fut pour moi une source de paix et de sérénité. Merci Mitsiko! Je suis reconnaissante d’avoir croisé ton chemin et de t’avoir comme source d’inspiration.
Mitsiko est tellement authentique, sans jugement, humble et chargée à bloc d’Amour.
Je n’ai que des bonnes choses à dire sur cet atelier que j’ai suivi en fin de semaine dernière. La formation était bien organisée et la documentation excellente. Et Mitsiko Miller est une formatrice hors pair : elle sait bien jauger son groupe et doser ses interventions, elle donne des exemples pertinents, et anime l’atelier de manière dynamique et efficace. J’ai hâte de suivre La coopération en famille.
Au-delà des formidables moments et des informations apprises, c’est avant tout la présence et la direction que Mitsiko Miller offre à ses groupes qui met dans une telle joie, un tel soulagement, un tel espoir pour l’avenir. J’ai toujours fui les groupes et je suis restée très sceptique quant aux « spécialistes », mais avec Mitsiko Miller, il y a cette certitude au niveau éthique, déjà, impeccable, et au niveau humain, immensément riche, créatif.
Mitsiko
m’a guidée vers une façon d’éduquer que je ne connaissais pas, qui
tient compte des besoins de mon enfant et des miens… Enfin ! Une
façon de grandir ensemble où nous sommes bien toutes les deux !