Rester Zen

Vivre heureux avec un enfant PLUS, c’est possible !

Rester zen est un atelier pour soutenir les parents essoufflés avec qui la relation parent-enfant est souvent difficile. Animé par Mitsiko et Serge – complices depuis 25 ans et parents depuis 16 ans de deux enfants PLUS, Rester zen propose des outils concrets pour rétablir l’harmonie et transformer opposition et luttes de pouvoir en coopération. 

Vous apprendrez à :

  • Réduire l’intensité et la fréquence des crises de votre enfant
  • Transformer la lutte de pouvoir et les tensions en coopération
  • Gérez les jugements et les conseils non sollicités de votre entourage
  • Accompagner un enfant « difficile » vers la maturité et la responsabilité
  • Se ressourcer au milieu de la tempête

Thèmes abordés

 Les enfants PLUS. Hypersensibilité, intensité, énergie, opposition et agressivité sont des mots qui résonnent en vous lorsque vous pensez à votre enfant ? Votre enfant a du mal à gérer ses émotions ? Refuse de coopérer ? Vit beaucoup d’anxiété? Fait des crises intenses ? S’oppose souvent ? Exploration des tempéraments et réactions PLUS.

Déchiffrer ce qu’il y a derrière les crises et les comportements tragiques. Découvrez ce qui se cache derrière les comportements « désagréables » de vos enfants pour surmonter les obstacles au dialogue chez vous et votre enfant.

Rester zen dans le feu de l’action Trouvez des moyens de convertir vos réactions pour agir efficacement durant les crises, les luttes de pouvoir et les situations difficiles.

Transformer opposition et luttes de pouvoir en coopération Apprenez à parler pour vous faire entendre et à écouter pour trouver des solutions qui marchent aussi bien pour vous que pour votre enfant.

Prochain atelier : 25 et 26 mai 2019. Cliquez pour vous inscrire