À propos de moi

projet ♥ famille en harmonie, un élan du cœur de Mitsiko Miller

Je suis une mère parfaitement imparfaite de deux adolescents, Henri et Thomas. Je vis à Montréal, au Québec. Avec mes mousses bouillonnants de vie, et Serge – mon compagnon de route et âme sœur depuis plus de 20 ans, nous cheminons vers notre harmonie, avec nos hauts et nos bas, nos larmes et nos fous rires. :)

Vous voulez en savoir plus sur mon approche? Écoutez cette entrevue de CurioZidée!

Capture d’écran 2015-11-22 à 06.57.35

Thomas au Frioul

Je suis reconnaissante d’avoir des enfants pétillants de vie qui m’aident à grandir coeur et âme, chaque jour. Ce sont des grands maîtres zen qui me rappellent de prendre le temps de savourer le moment présent au quotidien, de respirer par le nez, d’aimer à chaque seconde, de me concentrer sur l’essentiel, de vivre dans la gratitude, et d’incarner, à petits pas et selon mon rythme, les valeurs qui me sont chères: les liens riches et profonds, l’intégrité, l’authenticité, la simplicité, la créativité, la compassion et la paix. Deep bow to you. Gratitude à eux.

Avant de bâtir ma famille et d’offrir du soutien aux familles, j’ai étudié la philosophie politique et sociale (Maître ès Arts), travaillé comme journaliste indépendante (Mirror, Ici, La Presse, Elle Québec), rédactrice en chef (Nightlife), créé de la performance Spoken Word et organisé les événements poétiques La Vache enragée. Mes passions ont évolué avec le temps. Demeure ce profond désir de cohérence, d’intégrité et de paix dans notre monde.

Capture d’écran 2015-11-22 à 06.54.04

Henri sur le chemin de Compostelle, 2015

Depuis plus d’une décennie, je soutiens les parents dans des organismes famille et aide les personnes à mieux communiquer. J’ai longtemps rêvé de créer un espace où parents et enfants goûtent à leur propre et unique « famille en harmonie ». Et voilà…

À propos du projet
Au printemps 2012, j’ai lancé ce projet de coeur pour favoriser la collaboration et le mieux-être en famille et dans le milieu de l’éducation. Le projet propose des formations, conférences et accompagnement (français ou anglais) aux parents et professionnels intéressés à intégrer une pratique de parentalité bienveillante et de communication collaborative, à Montréal et à l’international.

En décembre 2014, mon blog a été choisi par le magazine Marie-France, comme un des dix meilleurs blogs sur l’éducation bienveillante. Plus de 20000 personnes suivent ma page Facebook, à travers le monde. Plus de 8000 personnes ont assisté à mes activités, dans les écoles, les garderies, les organismes famille, les centres de mieux-être et les collectifs de changement social, pour découvrir une approche collaborative qui les inspire.

Prochain projet? Finir mon livre sur la parentalité positive et l’éducation bienveillante :)

Après? Offrir des conférences et ateliers à travers dans le monde, tout en voyageant avec ma famille.

Plus à mon sujet

  • Mon profil Linked In
  • Graduée de la formation « Familles en paix » du Centre de la Communication NonViolente (Peer Parenting Leadership Program)
  • Coordonnatrice internationale des Ateliers Filliozat
  • Animatrice des ateliers Filliozat
  • Coach certifiée par l’International Coaching Federation
  • Membre de l’Association des Naturothérapeutes du Québec (ANQ)
  • Maître Reiki (Usui Shiki Ryoho)
  • Certifiée par La Leche League International pour le soutien à l’allaitement

7 thoughts on “À propos de moi

  1. Salut Mitsiko, je suis tombée par hasard sur ton blogue, en cherchant des références en français sur le neuropsychiatre Daniel J. Siegel. Je m’occupe du fils de ma soeur décédée, un garçon de 13 ans, et je trouve ça parfois très difficile (bien que merveilleux aussi, bien entendu). Je vis de très forts sentiments de colère et de stress, et ça me panique presque. Sais-tu s’il existe des livres de Siegel en français ? Tu as l’air en forme et heureuse, bravo ! Geneviève

    • Bonjour Geneviève,
      Je ne pense pas. Les livres de Siegel sont assez scientifiques. Pour gérer stress et colère, je recommande davantage les livres de Marshall B. Rosenberg

      de tout coeur,
      Mitsiko

  2. Ping: Le jour où je suis devenue maman | Les Deux Puces

  3. bonjour mitsiko,
    je souhaitais participer à votre atelier du 19 sept mais je travaille. Allez vous organiser une autre journée à l’automne? je suis tres interessée par votre approche que je pratique deja en partie mais que j’aimerais approfondir…..
    merci
    frederique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s