Le temps de qualité

par Mitsiko Miller

temps de qualitéPasser du temps de qualité, c’est prendre le temps de nourrir le cœur de nos enfants, ainsi que le nôtre. C’est remplir le réservoir affectif et cultiver le lien pour encourager la coopération mutuelle.

C’est vivre dans le moment présent et apprécier avec gratitude, tout leur être dans l’accueil de ce qui est, tout simplement. Cette qualité de présence véhicule notre amour de manière exponentielle: je t’aime pour dix milliards de raisons. Je t’aime tout simplement parce que tu existes. Je t’aime, peu importe ce que tu fais (si tes comportements ont un impact sur moi ou ton environnement, je te le dirais avec bienveillance). Je t’aime, toi, inconditionnellement. Et je te l’exprime dans mes paroles ET dans mes gestes.

Nul besoin d’aller à Disneyland pour passer du temps de qualité!
Nul besoin de planifier des activités coûteuses ou de bloquer une grosse quantité d’heures pour s’y mettre. Quelques minutes par jour suffisent.

Chez nous, c’est souvent dans des petits moments de pur bonheur: en cuisinant, pendant les repas, en s’arrêtant boire un thé (sans caféine) dans notre café préféré, en lisant ensemble, en jouant à des jeux de société, en marchant sur la montagne près de chez nous.

Parfois, je fais d’une sortie à l’épicerie, un moment solennel et grandiose: je me concentre sur ce que mon fils partage avec une telle intensité et une telle curiosité qu’il sent que je suis totalement avec lui: il se livre à moi dans le délice de me dévoiler son âme, ses passions et sa vulnérabilité. Je sais, dans ces moments, qu’il sait que je l’aime, cœur et âme.

Aujourd’hui, je vous invite à vous poser la question: « Comment est-ce que je mets de la magie dans notre quotidien? Est-ce que je prends le temps de savourer le moment présent avec mon enfant? Avec moi-même? »

© Mitsiko Miller, 2013. Toute œuvre originale jouit de la protection d’un droit d’auteur. Veuillez me demander la permission avant de reproduire une partie ou la totalité de cet article.

Mitsiko Miller est coach et mère parfaitement imparfaite de deux maîtres zen. Avec Projet famille en harmonie, elle accompagne adultes et enfants pour vivre leur harmonie. Suivez son blogue.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s