Citation: s’affirmer sans écraser ou se négliger

Van_stappen_FRpar Mitsiko Miller, cpc

Je partage avec vous ce que mon fils de presque 11 ans vient de m’avouer et qui résume, en trois phrases, les limites authentiques:

« Maman, je trouve SUPER énervant comment tu tiens à tes principes mordicus. Et en même temps, j’adore comment on trouve des solutions toujours pleines de surprises. Je suis sûre qu’à 90 ans, tu continueras à m’épater. »

Avoir des limites authentiques en tant que parent, c’est férocement considérer ses propres besoins ET les besoins de l’autre… Les besoins de tous…. avec amour, ouverture, flexibilité et sans être attaché à une stratégie spécifique. Pour qu’ensemble nous trouvions des solutions qui marchent pour soi et pour l’autre.

Aujourd’hui je vous propose de vous poser cette question: Comment puis-je considérer mes besoins ET ceux de mon enfants pour que nous trouvions des solutions gagnant-gagnant?

Mitsiko Miller est coach et mère parfaitement imparfaite de deux maîtres zen de 9 et 11 ans. Avec Projet famille en harmonie, elle accompagne adultes et enfants pour les aider à vivre leur harmonie. Suivez son blogue.

activite_1

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s